ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Itinéraire

L'aventure VerticAlp Emosson

Finhaut

Vestiges de la construction du premier barrage de la région (Barberine) entre 1921 et 1925, les installations de transport, jadis utilisées pour l’acheminement des matériaux, ont été conservées, modernisées et adaptées au transport touristique des personnes. 

 

LE FUNICULAIRE

Les deux cabines panoramiques vous emmènent pour un impressionnant voyage vertical. Avec une pente maximale de 87%, le funiculaire est l'un des plus raides du monde. Au fil de l'ascension, la vue s'ouvre sur un paysage alpin toujours plus grandiose, jusqu'à la gare intermédiaire des Montuires, quelques 700 m plus haut.
 

LE petit TRAIN PANORAMIQUE

Il serpente à flanc de montagne à travers ravins et tunnels creusés à la main jusqu'au pied du barrage d'Emosson. Le train panoramique offre des points de vues spectaculaires sur tout le massif du Mont Blanc et surplombe les profondes gorges du Bouqui.

 

Le Mini-funiculaire

Depuis le terminus du train au pied du barrage, le minifunic vous emmène au sommet du barrage d'Emosson, à 1965 m d'altitude.

Horaires et tarifs Bulletin d'ouverture
Télécharger GPX

Contact

VerticAlp Emosson

Ouvert tous les jours du 7 juin au 26 octobre 2025
Montée depuis Le Châtelard : de 9h00 à 16h00
Dernière descente depuis le barrage d'Emosson : 17h00
Les horaires peuvent varier en fonction des conditions météorologiques.

+41 27 769 11 10

info.emosson@verticalp-vt.ch

https://www.verticalp-emosson.ch/

Châtelard-Village (VS)
1925 Le Châtelard VS (Finhaut-Emosson)


Réseaux sociaux


Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.061860343967254, 6.958126496220799

Recherches associées

Le funiculaire

Visite virtuelle

Le funiculaire

Le Châtelard village (Finhaut)

0h10min

1.306 km

Plus de détails

Le petit train panoramique

Visite virtuelle

Transport

Le petit train panoramique

Les Montuires (Finhaut)

0h10min

1.65 km

Plus de détails