Suivez le Tour de France avec VerticAlp Emosson

20/10/2015

Le barrage de Finhaut-Emosson servira de décor pour une arrivée en altitude inédite du Tour de France, le 20 juillet 2016.

VerticAlp Emosson vous permettra d'être au coeur du Tour de France, de suivre les coureurs dans la montée et suivre l'arrivée au plus près !

Les paysages splendides de la Vallée du Trient, nichée au cœur de l’Espace Mont-Blanc, et le profil exigeant du tracé ont séduit les organisateurs de la Grande Boucle, avec en prime une arrivée spectaculaire sur le site du barrage d’Emosson. Plus grand événement sportif annuel au monde, le Tour de France réunit 3.5 milliards de téléspectateurs dans 190 pays : une visibilité inédite pour le Valais dans son entier qui entend bien confirmer sa volonté de se positionner comme destination incontournable pour les passionnés de vélo.

Pour leur entrée dans les Alpes, les coureurs grimperont à près de 2000 mètres d'altitude et repartiront dans leurs bus d'équipes par... une galerie gigantesque de 7 kilomètres creusée sous le lac d'Emosson.

"Un univers à la James Bond", selon l'expression du directeur du Tour Christian Prudhomme, épaté par la dimension du chantier du Nant de Drance en cours, allant jusqu'à une hauteur sous terre de 65 mètres et 18 kilomètres de galeries. A l'air libre, le site d'Emosson, impressionne tout autant. "Lorsque nous l'avons découvert en 2006 avec le Tour de l'Avenir, nous avons été émerveillés par sa beauté.", explique le directeur du Tour.

Pour plus d'infos, visitez le site finhaut-emosson.ch


ACTUALITES