PROGRAMME DES EXPOSITIONS À LA GALERIE

20 Juin 2018

Découvrez nos expositions durant la saison 2018 au sommet du funiculaire aux Montuires.

Exposition de sculptures de Bruno Batista de juillet à octobre 2018

Bruno Batista est né en 1980. Tailler ou graver la pierre est sa passion. Son grand père Manuel Batista l'a initié. Ce n'est pas un travail, c'est un sacerdoce. C'est un artiste connu et respecté dans ce monde très particulier. Grâce à ses qualités et son approche, il a obtenu le titre de "Maître tailleur de pierre ». Bruno Batista a travaillé et a exécuté de nombreuses œuvres d'art au Portugal.
En 2012, il décide de s'expatrier et rejoint la Suisse, plus précisément le Val de Bagnes.
Début 2016, il installe son atelier à Champsec sur la place du village. Il partage les secrets de la pierre et connaît son langage, ce qui lui permet de faire des pièces originales et uniques.

Plus d'info

Exposition de peintures de Martial Dumoulin de juillet à mi-août 2018

Après avoir expérimenté l'aquarelle, la peinture à l'huile convient parfaitement à l'expression plus nuancée des différents tons de bleus, ses couleurs de prédilection.
Martial Dumoulin entraîne le visiteur vers un monde où rêve et réalité se confondent. Les ambiguïtés forcent à la réflexion. Paisibles ou agités, tourmentés ou chaotiques, les sujets résultent d'attachements, d'émotions, de rêves et parfois de cauchemars. L'utopie étant sans limite, il y trouve alors cette agréable sensation de liberté, d'évasion.

Plus d'info

Exposition de peintures de Marie Azzalini-Hiro de mi-août à octobre 2018

Jeune Artiste Peintre suisse, Marie Azzalini-Hiroz est une autodidacte dont l'inspiration est empreinte de spiritualité. La symbiose des couleurs et du tracé communique une émotion à chaque création picturale. L'imagination se laisse ainsi emporter pour chacune de ses oeuvres.

Plus d'info


ACTUALITES