Exposition de Ji-Young Demol Park

15/08 - 30/09/2016

Découvrez l'expostion de l'artiste Coréenne Ji Young Demol Park sur les paysages de VerticAlp Emosson.

Vernissage le 15 août à 17h aux Montuires, exposition gratuite jusqu'au 30 septembre 2016. Plus d'infos : jiyoungdemolpark.com


Autobiographie :

Née en Corée du Sud en 1970, je fais des études artistiques et obtiens une licence en Art occidental et un Master en Art graphique. Je monte ensuite en 1992 des ateliers d’art où j’enseigne jusqu’en 1995.
En 1996, je décide de prendre une année sabbatique pour venir en Europe afin de visiter les musées et voir les oeuvres qui m’ont donné envie de faire de l’Art mon métier.
Mon choix se porte alors sur la ville de Chambéry qui par sa situation géographique me place au centre de l’Europe et m’offre l’opportunité de visiter les Alpes.
Je m’installe ensuite en 1997 sur Annecy pour reprendre mes études à l’École Supérieure d’Art d’Annecy où je décroche un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastique) et termine mes études supérieures par une année de post grade à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève
Depuis 2002, j’ enseigne le dessin, la peinture, la gravure et la sculpture dans une école d’Art de la région Genevoise.
Jusqu’en 2010, mon travail artistique est essentiellement composé de photos, d’installations vidéo, gravures et art vidéo.
En 2012,durant un voyage en Corée du Sud (mon pays natal) je me remets à faire des carnets de voyages et recommence à développer un travail pictural.

Emosson/Emotion :

Des carnets de voyages aux séries picturales : 

Je suis avant-tout une artiste de terrain qui ne sort jamais sans ses carnets de voyages.
Lors de mes déplacements, voyages, randonnées... je couche inlassablement dans mes carnets les émotions visuelles que m’offre le monde dans lequel j’évolue.
Ils ont pour moi un rôle essentiel dans mon processus de création. De retour à l’atelier, ils prennent le statut de carnets de notes, et deviennent la matière première de mes séries picturales que je développe en grands, moyens et petits formats.
Ma double culture influence souvent ma manière de travailler. C’est pourquoi je privilégie souvent dans mes travaux la gestion des vides, des traits, et parfois même des taches afin d’occuper l’espace pictural.
Cette approche me permet de livrer au regardeur mon interprétation du monde ; je l’invite ainsi à promener son regard dans les espaces suggérés afin de stimuler son imagination et de faire de mon oeuvre la sienne.

La série Emosson/Emotion, ne déroge pas à mon processus de création.
J'ai couché sur mes carnets à différentes saisons et à différents moments de la journée, les paysages qu'offre le site de verticalp.
Par des journées nuageuses j'ai saisi ces instant où se mêlent subtilement les montagnes et les nuages, en hiver j'ai esquissé les sommets enneigés et les rails fraîchement couverts par la neige ou encore en été, capté ces moments musicaux qu'offre le cosmojazz...
Cette série est mon interprétation de toute ces émotions visuelles que peut offrir ce site majestueux.

VIBREZ TOUT L’ÉTÉ AVEC VERTICALP EMOSSON

PROFITEZ DE NOS ÉVÉNEMENTS ET SOIRÉES SPÉCIALES AUX MONTUIRES

Cet été, Verticalp Emosson vous fait vivre des événements sportifs, culturels et culinaires d’exception dans un environnement enchanteur et dans la plus grande convivialité.

INFO & RESERVATION
+41 27 769 11 11 - info@verticalp-emosson.ch
INFO & RESERVATION
+41 27 769 11 11 - info@verticalp-emosson.ch